Formations - bac-general

Le programme  de  N S I permet de développer des compétences :

è  analyser et modéliser un problème en termes de flux et de traitement d’informations ;

è décomposer un problème en sous-problèmes, reconnaître des situations déjà analysées et réutiliser des solutions 

è concevoir des solutions algorithmiques ;

è traduire un algorithme dans un langage de programmation, en spécifier les interfaces et les interactions, comprendre et réutiliser des codes sources existants, développer des processus de mise au point et de validation de programmes ;

è mobiliser les concepts et les technologies utiles pour assurer les fonctions d’acquisition, de mémorisation, de traitement et de diffusion des informations 

è développer des capacités d’abstraction et de généralisation. Cet enseignement a vocation à multiplier les occasions de mise en activité des élèves, sous des formes variées qui permettent de développer des compétences transversales :

è faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité ;

è présenter un problème , sa solution, développer une argumentation dans le cadre d’un débat ;

è coopérer au sein d’une équipe dans le cadre d’un projet ;

è rechercher de l’information, partager des ressources ;

è faire un usage responsable et critique de l’informatique.

 

Le bac  Général

Bac S SI et SVT au lycée Pasteur Hénin Beaumont

Le lycée Pasteur dispose de quatre  classes de première et terminale Générale .

Les effectifs de ces classes sont de l’ordre de 25 élèves par classe, ce qui donne d’excellentes conditions de travail et permet l’élaboration de nombreux projets.

Six salles équipées de vidéo projecteurs et de tableaux interactifs, des salles de sciences entièrement rénovées et trois salles dédiées à l’informatique sont à la disposition des sections scientifiques.

 

Les spécialités proposées au lycée Pasteur

 

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

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Contenu de formation N S I

L’objectif de cet enseignement, non professionnalisant, est l’appropriation des concepts et des méthodes qui fondent l’informatique, dans ses dimensions scientifiques et techniques.

Cet enseignement s’appuie sur l’universalité de quatre concepts fondamentaux et la variété de leurs interactions :

• les données, qui représentent sous une forme numérique unifiée des informations

• les algorithmes

• les langages, qui permettent de traduire les algorithmes abstraits en programmes 

• les machines, et leurs systèmes d’exploitation. On y inclut les objets connectés et les réseaux.

Le programme  de  N S I permet de développer des compétences :

  •   analyser et modéliser un problème en termes de flux et de traitement d’informations ;s, développer des processus de mise au point et de validation de programmes ;
  •  mobiliser les concepts et les technologies utiles pour assurer les fonctions d’acquisition, de mémorisation, de traitement et de diffusion des informations 
  •  développer des capacités d’abstraction et de généralisation. Cet enseignement a vocation à multiplier les occasions de mise en activité des élèves, sous des formes variées qui permettent de développer des compétences transversales :
  •  faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité ;
  •  présenter un problème , sa solution, développer une argumentation dans le cadre d’un débat ;
  •  coopérer au sein d’une équipe dans le cadre d’un projet ;
  • rechercher de l’information, partager des ressources ;
  • faire un usage responsable et critique de l’informatique.

 

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