Formations - Le CAP PROE (Électricité)

CAP PROE  : Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques

Vous aimez travailler dans le domaine de l’électricité tel que la réalisation, les modifications d’installations électriques à partir de plans ou schémas.

Vous préférez la pratique à la théorie, vous avez envie de travailler rapidement et donc d’obtenir une qualification professionnelle reconnue par le monde du travail en 2 ans.

Alors le CAP PROE est le diplôme qu’il vous faut !

CAP PROE LYCEE PASTEUR ACADÉMIE LILLE

La formation

La formation est composée de matières générales telles que  expression française, mathématiques, sciences physiques, prévention santé et environnement, EPS et langue vivante étrangère » et d’un enseignement professionnel comprenant 3 parties :

  • Expression technologique qui permet de mobiliser les connaissances en technologies, schéma et dessin technique,
  • Intervention technique qui permet de mobiliser les savoirs et savoir-faire sur les activités de réalisation,
  • expérimentation scientifique et technique qui permet de mobiliser les savoirs et savoir-faire au service de l’expérimentation et la justification des lois de l’électrotechnique.

Les périodes en entreprise

La durée de la période de formation en milieu professionnel est de 12 semaines sur un cycle de deux ans. Cette période est organisée en 6 semaines au cours de la première année et 6 semaines au cours de la seconde année.

Domaines de compétence et cadre d’intervention : L’électricien agit dans différents secteurs tels que l’habitat individuel ou collectif, les locaux tertiaires ou artisanaux, les établissements recevant du public, les entreprises et exploitations agricoles, les bâtiments industriels.

Débouchés : Ce diplôme permet de travailler tout de suite. La majorité des titulaires du CAP entre directement dans la vie professionnelle. Les meilleurs peuvent poursuivre les études dans la voie professionnelle telle que le Baccalauréat Professionnel dans les domaines de même nature comme l’électrotechnique.

CAP PROE NORD PAS DE CALAIS LYCEE PASTEUR