Le Lycée - Le club Robotique

Le club Robotique

Club robotique Lycee Pasteur Hénin Beaumont

Chaque année le club participe aux trophées de la robotique. Les phases qualificatives sont organisées en mars pour accéder éventuellement à la finale nationale puis européenne.

Activité

Les élèves doivent concevoir et réaliser un robot filoguidé capable d’évoluer sur une table de jeu.

Trophées de la robotique

Chaque année, lors des phases qualificatives et de la finale nationale (le lycée pasteur s’est qualifié à plusieurs reprises), l’occasion est donnée aux élèves de découvrir et d’échanger des techniques très diverses en observant la conception des robots des autres lycées.

L’esprit de convivialité et la bonne humeur sont toujours de mise.

La participation au club développe l’esprit d’initiative et d‘apprentissage du travail en équipe.

Dans le cadre de leur formation, les élèves volontaires de 1ère S sciences de l’ingénieur (en TPE) et les élèves de terminale S sciences de l’ingénieur présentent à l’examen leur réalisation robotique dans le cadre de leur projet.