Formations - les enseignements en Euro

Section européenne :
Le lycée propose deux sections :
En allemand : une heure avec le professeur de langue vivante et une heure de discipline non linguistique, mathématiques (en allemand).
En anglais : une heure avec le professeur de langue vivante et une heure de discipline non linguistique, histoire géographie (en anglais).
Les apports de la section européenne sont indéniables à maints égards sur le plan pédagogique (meilleure relation entre professeurs et élèves notamment en raison des effectifs réduits ; exigence d’une plus grande rigueur ; décloisonnement entre les disciplines ; réflexion pédagogique renouvelée ; ouverture sur l’Europe et le monde, etc.).
Les sections européennes du lycée Pasteur ont déjà prouvé leur dynamisme et leur efficacité.
Dans le cadre de la politique européenne de diversification linguistique qui préconise la maîtrise de deux langues étrangères, le ministère de l'Éducation nationale a mis en place le Plan de rénovation de l'enseignement des langues vivantes. Une des mesures de ce plan a été de proposer, pour les élèves de sections européennes une certification en langue vivante étrangère adossée au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) de niveau B1 avec obtention possible du niveau A2 selon les résultats.