Le Lycée - Les conseillers d'orientation

Conseillers d'Orientation Psychologues

Orientation Lycée Pasteur Hénin Beaumont

Le conseiller d'orientation-psychologue (COP) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s'orienter tout au long de la vie. Il assure et coordonne l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives. Parmi leurs principales missions ils ::

• Assurent l'information des élèves et de leurs familles
  • Contribuent à l'observation continue des élèves
  • Contribuent à la mise en oeuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves

Les rendez-vous avec les COP se prennent à la vie scolaire. Il est également possible de se rendre au CIO de Hénin Beaumont (163 rue Roger Salengro - 62110 Hénin Beaumont) toute l'année y compris pendant les congés scolaires.