Le Lycée - Les journées d'immersion

Journées d'immersion au lyce Louis Pasteur Hénin Beaumont

Les journées d'immersion

Les collégiens viennent découvrir leur future vie de lycéen. A partir du mois de janvier, il est possible pour les élèves de troisième de venir s’imprégner de la vie du lycée, en passant une journée dans une classe de seconde.

Les élèves de troisième sont accueillis par la vie scolaire et les professeurs afin de découvrir :
  • la vie du lycéen en visitant les installations de l’établissement,
  • une classe de seconde, en s’intégrant à quelques cours et séances en laboratoire,
  • la restauration, le repas du midi est offert, et vous pouvez même participer aux divers clubs de la maison des lycéens pendant la pause méridienne,
  • les divers Enseignements d’Exploration (SI-CIT- MPS-SL) qu’offre le lycée Pasteur.

Après un bilan en fin de journée, le collégien va mieux appréhender sa vie de futur lycéen, et surtout choisir son orientation avec une meilleure connaissance des classes de seconde.