Le Lycée - Les mini-stages au lycée Louis Pasteur

Les mini-stages

Mini stages au lycée Louis Pasteur Hénin Beaumont

Dans le cadre de l’éducation à l’orientation et de la valorisation de ses filières CAP et BAC PRO, le lycée Pasteur organise chaque année plusieurs journées ou demi- journées de stage (séquences d’observation) réservées aux élèves de troisième (générale, insertion, Segpa).

Il s’agit de séances spécialement aménagées. Les élèves de 3e, par groupe maximum de 10, sont pris en charge par un professeur de spécialité qui leur fait découvrir, à l’aide de démonstrations et d’activités pratiques, les principaux équipements et techniques mis en œuvre dans nos formations CAP ou Bac Pro.

Ceci permet de donner aux collégiens un aperçu concret de nos spécialités et contribue à définir leur projet d’orientation post 3e.

Le calendrier des mini-stages est communiqué aux collèges du bassin courant décembre.

Les mini-stages se déroulent de janvier à mars.

Chaque mini-stage fait l’objet d’une fiche de suivi et d’une convention signée par les établissements et les parents.

Spécialités découvertes en mini-stage

Découverte maintenance industrielle lycée Pasteur Hénin Beaumont