Le Lycée - L’UNSS L’association sportive

L'UNSS, l'association sportive

Musculation au lycée Louis Pasteur Hénin Beaumont

Dans le cadre de l’union nationale du sport scolaire (UNSS), l’association sportive du lycée Pasteur veut promouvoir le sport scolaire pour le bien êt!re de tous les élèves.

Une Association Sportive qui s’adresse à tout le monde et à toutes les attentes.

L’Association Sportive est ouverte à tous les élèves et étudiants du lycée Pasteur. Chaque activité est encadrée par un professeur d’EPS.

Les activités sont nombreuses afin de répondre au goût de chacun :

• badminton,
  • tennis de Table,
  • escalade,
  • musculation,
  • football,
  • natation...

Activités sportives lycée Pasteur Hénin Beaumont
Football lycée Pasteur Hénin Beaumont
Natation lyc&e Pasteur Hénin Beaumont

Les pratiques sont multi-formes

Selon les envies, le niveau, l’investissement de chacun, ces activités peuvent se pratiquer sous différentes formes. Elles offrent la possibilité à tous de s’engager dans un projet compétitif dans le cadre des compétitions UNSS.

Lors de ces compétitions individuelles ou par équipe, les élèves et étudiants du lycée Pasteur peuvent se confronter aux autres lycées lors de rencontres au niveau départemental, régional ou national.

Les élèves et étudiants sont libres d’appréhender ces activités comme une pratique de loisir. En proposant des activités tous les midis, l’association sportive veut offrir quotidiennement un moment de détente et de rencontre à ses membres. Ils sont libres de pratiquer toutes les activités et à leur rythme.

Sous les conseils des professeurs, chacune des activités peut se pratiquer avec une volonté de développement ou d’entretien physique.

Une offre de pratique régulière, véritable plus value pour la santé

En donnant la possibilité aux élèves et étudiants du lycée Pasteur de pratiquer quotidiennement une activité physique, l’association sportive veut donner les moyens de répondre aux recommandations des politiques de santé. Pour s’entretenir ou même se développer physiquement, il est préconisé chaque jour une dépense énergé- tique de 30 minutes environ à intensité modérée à élevée. La salle de musculation, par exemple, ouverte tous les midis, peut répondre aux besoins de tous et rendre plus efficace, avec les conseils des professeurs, la recherche de développement musculaire (pour un gain en volume musculaire, une recherche de tonicité générale, un affinement de la silhouette, une amélioration des capacités cardio-ventilatoires).