Informations - Actualités et articles du lycée Pasteur

Les actualités du lycée Pasteur

• [Presse] DEVENEZ TECHNICIEN METREUR DU BATIMENT

Du 15 Mars 2022 au 01 Mars 2023 - Voir l'article

Vous  êtes Demandeur d'emploi.

Télécharger  la fiche Produit

Formez  vous dans les métiers du Batiment  en devenant   Technicien Métreur du Bâtiment.

Formation    en centre  800 h

durée  en  entreprise 490 H

début  de la formation le 19 Avril 2022

Voir l'article

• [Presse] Journée d’intégration pour les 2MSPC

Du 10 Nov. 2021 au 01 Sept. 2022 - Voir l'article

Journée d’intégration pour les 2MSPC Le 10 septembre dernier, la classe des secondes maintenance (MSPC, Maintenance des Systèmes de Production Connectés) a bénéficié d’une journée de sortie afin de découvrir l’usine Arc International (62) .

• [Presse] Un robot débarque au lycée

10 Nov. 2021 - Voir l'article

La filière MEI (Maintenance des Equipements Industriels) vient d’acquérir le Niryo One. Dans le cadre du chef d’œuvre de Terminale, ce robot (de conception et de fabrication locale!) sera assemblé et programmé par les élèves afin de venir renforcer la « Ravoux » (cette machine remplit des flacons de comprimés, comme sur une chaîne de production pharmaceutique).

• Coupure d'eau

URGENT - Des travaux en urgence sur une canalisation d'eau nécessiteront une coupure générale du réseau d'eau dans l'ensemble du lycée toute la journée.

L'établissement ne pourra accueillir les élèves (à l'exception des élèves internes) le jeudi 30 septembre 2021.
      Les  Apprentis  et   et  les stagiaires de la formation  Continue  sont  acceuillis  normalement.
      La continuité pédagogique sera assurée par les professeurs, selon l'emploi du temps de cette journée.
      Je vous remercie de votre compréhension.