Projet BioDiversité – Visite de la Ferme

Dans le cadre des cours de SVT, les Secondes 3 – 5 et 6 ont participé à une sortie à la “ferme de l’espérance » de
Sallaumines, qui produit une partie des légumes de notre cantine.

Cette sortie réalisée en partenariat avec l’association Les Blongios, à été l’occasion pour les élèves de découvrir le
fonctionnement d’un agrosystème (un thème du programme de SVT) mais aussi le Club Biodiversité du lycée.
Les élèves ont ainsi pu comprendre comment produire nos légumes tout en préservant les ressources en eau, le sol et la
Biodiversité.

Avec l’animateur des Blongios, ils ont tous participé à la création d’une mare qui contribuera à développer la biodiversité du site.
Ce creusement de mare leur a aussi permis de découvrir le travail d’équipe et de développer une belle cohésion de groupe.

Rendez-vous au printemps avec le Club Biodiversité pour voir le devenir de cette mare !