Le Lycée Pasteur au Collège Pasteur dans le cadre des Cordées de la Réussite

Ce Mardi 12 Décembre, dans le cadre des Cordées de la Réussite,
des élèves du Lycée Louis Pasteur Hénin-Beaumont se sont rendus au Collège Pasteur de Oignies.
Ils ont pu partager leur expérience et parler de leur filière aux collégiens.
Teodene et Noa, élèves de TSTI2D1 accompagnés par Bachir BOUACHRA enseignant en STI2D et NSI (Numérique et Sciences Informatiques).
Mathéo et Nathan, élèves de 1STL accompagnés de M Sadanne, professeur de Physiques-Chimie.
M. Zaoui, C.P.E., a pu compléter par une présentation du lycée en détaillant les différentes filières et options avec également  une présentation de l’Internat.

Prochaine étape pour ces collégiens: un déplacement au lycée pour des Travaux Pratiques en petits groupes encadrés par M. Allou, professeur de STI2D et M. Lucas, enseignant en Numérique et Sciences Informatiques.

Tout au long de l’année, le Lycée Louis Pasteur Hénin-Beaumont accueille des collégiens dans le cadre des Cordées de la Réussite afin de leur permettre de découvrir le lycée et nos filières.
Ce sont également des enseignants, personnels, élèves et étudiants mobilisés pour se déplacer et présenter l’offre de formations du Lycée Louis Pasteur Hénin-Beaumont.